Soraya, notre Kim K à nous ?

Et dire que c’est grâce à cette agression sexuelle chez Hanouna que Soraya, tu vas (peut-être) devenir célèbre !

Je suis affligée. De tant de vulgarité et de bêtise. Qui en plus, dévalorisent l’image de la femme.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, je rappelle que tu es la victime d’une agression sexuelle pendant l’émission de 35 heures d’Hanouna le week-end dernier.

35 heures non stop d’Hanouna… Bref !

Soraya, pour ceux qui comme moi ont vu ta photo dans les journaux, c’est vrai que tu es très sexy.

Sache que je suis la première à revendiquer le droit de s’habiller comme on veut : pantalon, jupe courte, robe moulante, décolleté, col roulé… Pas de problème. À condition de se respecter soi-même et d’adapter sa tenue au contexte – forme de respect pour les autres…

Tu as vu tes photos sur les réseaux sociaux : mais quelle image de la femme tu donnes Soraya !

Soraya, avant toi et encore maintenant, des femmes se battent pour qu’on les respecte en tant qu’individu, pour pouvoir être à la place qu’elles ont choisie, pour crever les plafonds de verre, pour exister pour autre chose que faire des gosses, la cuisine ou la pute…

Alors, je ne commenterai pas le geste condamnable de cet homme. Mais tu l’auras compris, dans cette histoire, ce n’est pas ce qui m’énerve le plus.

Dois-je rappeler que 4 français sur 10 estiment que « la responsabilité du violeur est moindre si la victime se montre aguichante » ? Je suis désolée Soraya, mais tu les encourages à penser ça.

Mes copines et moi, on n’a pas envie…

Tellement pas envie que nos filles veuillent devenir comme toi,

Tellement pas envie que nos fils fantasment sur toi,

Tellement pas envie que l’image de la femme soit réduite à celle que tu donnes…

À l’heure où le Huffington Post nous annonce que « des collaboratrices parlementaires membres du collectif Chair collaboratrice annoncent le lancement d’un site Internet pour recueillir et compiler les témoignages de femmes victimes de sexisme et de harcèlement à l’Assemblée nationale ou dans d’autres institutions politiques »…

Quand certaines femmes sont obligées de masculiniser leur apparence (comme la ministre Najat Vallaud Belkacem par exemple) pour qu’on les laisse tranquille…

Nous avons, femmes et hommes des combats à mener…

Tu dis que tu ne vas pas porter plainte. Et nous, on porte plainte pour la diffusion d’autant de conneries à la minute ? Moi je dis qu’on devrait…

Tu sais, peu de gens ont compris la position ferme que nous avons eu à la naissance de nos enfants : pas de télé. Pire, beaucoup ont craint qu’ils soient coupés du monde. C’était le but en effet : de les protéger de cette vulgarité revendiquée, de cette grossièreté permanente pour faire péter les audiences, de cette course effrénée à repousser les limites de la morale pour créer le buzz, de cette violence gratuite, de cette image des femmes tellement dégradante…

Tu dis que tu ne vas pas porter plainte. Tu préfères faire de cet événement une opportunité pour réaliser ton rêve : faire de la télé et devenir, je te cite, « une Kim Kardashian à la française ».

Mais dans quel monde on vit…

O.

1 réponse
  1. Math
    Math says:

    J’aime beaucoup ton article, comme d’hab’ ! J’ai découvert le fait divers à l’occasion de cette lecture, pathétique, pitoyable, inquiétant … Et oui, on devrait pouvoir porter plainte contre cette connerie qui nous pollue et pour laquelle on paie la taxe audiovisuelle… …!!!

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *