#ELLEactive

Le Forum des femmes actives : une journée pour soutenir la réussite de toutes les femmes, sans exception

J’y étais !!!

Après l’accueil au très officiel Conseil économique, social et environnemental (carte d’identité et passage aux rayons des sacs à main), on vous remet un joli sac en toile et vous entrez dans une bulle d’énergie !

Les bons conseils

Je ne pourrais pas vous dire ici tout ce que j’ai entendu, vu, appris, mais je peux vous dire que ça fait du bien d’entendre qu’il faut :

  • Réserver du temps pour faire des choses pour soi : écrire sur son blog, travailler sa com (tiens tiens !) et son réseau
  • Assumer de couper les écrans pour se plonger dans un dossier qui demande de la concentration – on prévient avant !
  • Déléguer, et pas seulement en hiérarchique : on ose demander de l’aide aussi dans le perso (maris, enfants, parents…). Soyez précis avec vous-mêmes sur vos attentes : ça doit être fait ?, ou fait comme vous faites vous ?!!!

On s’enrichit en définition aussi ! « Qu’est ce que je fais pour qu’on pense à moi ? » : le Marketing de soi. Question centrale à travailler pour booster sa carrière, chercher un nouveau job, créer sa boîte…

On pense aux autres également. C’est tout bête mais avoir un bureau hyper bien rangé, voire vide, pour recevoir un collaborateur ou un client, et il vous sentira dégagé de toute autre préoccupation que la raison de votre rendez-vous. Vous êtes tout à son dossier. Sans parler du bénéfice pour vous-même de travailler dans un environnement « clair ». Vœu pieux ?!!!

La coach en créativité

Et j’ai fait une rencontre : une coach en créativité, Christie Vanbremeersch. Une fille qui a la pêche, et qui vous contamine !!! En ce moment, elle écrit un livre sur la joie. Le bootcamp Batterie nouvelle vous fait découvrir des outils pour passer du rêve à l’action ! Elle nous donne aussi des outils pour tirer profit de la liberté de travailler seule (nouveau pour moi !!!). Quand on est « homebased », on doit tracer son propre cadre, trouver le lieu où on se sent bien pour travailler, séparer les tâches et les timer pour ne pas se laisser déborder.

Sa priorité chaque jour : commencer par une tâche pour elle

« Être la fée de soi-même » avant de l’être pour ses clients

Son dernier conseil : tous les ans, se poser la question « Qu’est ce que j’apprendrai bien cette année ? »

Le cadeau

Le cadeau que j’ai préféré dans le sac rose : le top petit carnet qui va nous rendre une Happy Mum à défaut de la Wonder mum qui n’existe pas ! Merci O2 !

O.